Actualités

De la graine de champion aussi dans le fond

Publiée le mercredi 21 février 2018 23h05

  • GROUPE_FONDEUREn 1968, le club de ski de fond de Serre Chevalier est un club à part. Plus discrète, la discipline nordique a pourtant déjà ses adeptes. Une dizaine d’années plus tard, les deux associations deviennent une, chacune un bureau à leur tête.

La section des fondeurs a aussi vu germer ses athlètes en 50 ans, comme Noé Bellet ou Matis Bouscarra-Gaubert. Et si les adultes flirtent avec la compétition en y préférant le loisir, les jeunes, eux, ont des étoiles plein les yeux. Ce sont les U14 qui s’imposent : Titouan Bordet, Gaspard Blando, Eloïse Rafaitin, Coline Martin, Mélia Bonnardel ou encore Aileen Romo-Dupont, courent tous sur diverses étapes régionales, et dans diverses disciplines. Comme quelques U12 d’ailleurs, où les filles dépassent les garçons, telles Solène Fine ou Louisa Sangnier.

Avec une trentaine de sportifs chaque année, le club, section fond, héberge surtout les jeunes de la vallée. Il intervient aussi auprès des écoles pour initier les têtes blondes au ski nordique ou au biathlon. Car, dans cette deuxième discipline, on espère beaucoup et on rêve grand. Mais le manque d’infrastructures et de compétitions dans le Comité de ski Alpes-Provence freine un peu les élans et les champions potentiels. Alors, on y travaille…

D.L. Le 18/02/2018






Retour à la liste des actualités