Actualités

« Continuer à former des bons skieurs »

Publiée le vendredi 23 février 2018 21h43

Patrick Gelato

Patrick Gelato est le président du Club de ski de Serre Chevalier depuis 2003. Pour ces 50 ans, il s’enthousiasme : « Nous voulons continuer à former des bons skieurs. Dans le haut-niveau, mais aussi de manière générale, pour le plaisir et pour les métiers de montagne. Car, beaucoup de ceux passés ici, deviennent moniteurs, pisteurs ou guides. Nos champions sont une image très forte : du “Alphand”, on en entend parler depuis 1980 et on va l’entendre jusqu’au moins 2020, c’est fort pour un club et pour une station, sans compter tous les jeunes qui carburent derrière. »

Le président félicite aussi le développement global de la structure, qui est propriétaire d’un local depuis 2014. Il passe tout de même un message : « Il faut plus de personnes pour s’investir dans l’association, y compris des parents. Une association, ce n’est pas qu’une cotisation, sa réussite dépend du travail de tous. Il faut surtout que les collectivités y mettent des moyens, nous vivons surtout grâce au ski alpin, et nous devons pouvoir recevoir de belles compétitions. »

À noter que le club s’inscrit depuis des décennies dans le top des clubs français, quand il n’est pas premier, face à un Courchevel toujours dans la surenchère.

D.L. Le 18/02/2018


Retour à la liste des actualités